Page 20 - ARBRE DE GEORGES SDA EBOOK
P. 20
1
-Quelle belle histoire! dit Anne après un moment. C’est vraiment extraordinaire ce que Georges a fait. L’émotion la gagnait.
- Et toi, Charles, as-tu fait la même chose que lui? demanda Jacques.
- Non, pas vraiment, pas encore, en fait. Avec le plus jeune encore aux études, le nouveau petit-fils qui nous accapare pas mal, vous savez ce que c’est, j’ai encore mille choses à régler; il faudrait bien que j’appelle mon avocate1. Probablement que ce qui est le plus avantageux pour moi est un don par testament.
-Ce qui SERAIT le plus avantageux pour NOUS, reprit Lise. En effet, le don auquel nous réfléchissons se ferait au décès du dernier survivant entre Charles et moi. Après l’analyse de notre situation, le spécialiste en planification de dons nous a conseillé cette stratégie. Nous pourrons réviser le tout d’ici quelques années. On réfléchit très sérieusement en ce moment. Vous comprenez, jamais on n’avait vu les choses de cette manière avant. Et ce n’est pas parce qu’on ne nous a pas bien guidés: la directrice d’un des organismes où on envisage de faire une partie de notre don éventuel nous a même écrit une suggestion
1. Notaire au Québec
20


































































































   18   19   20   21   22