Page 15 - ARBRE DE GEORGES SDA EBOOK
P. 15
organismes de bienfaisance que Georges a choisis. Ils héritent d’une somme d’argent qu’ils doivent investir séparément de leurs autres actifs. Le capital est préservé et seuls les intérêts seront utilisés. Georges s’est assuré de laisser suffisamment de capital à chaque organisme pour que ceux-ci reçoivent annuellement les mêmes montants que lorsqu’il était vivant, et ce, à perpétuité. Un de ces fonds permettra la remise de bourses aux étudiants de CUC et les bourses porteront même son nom.
- Mais ça a dû lui coûter une fortune ! s’inquiéta Anne. Georges n’était pas millionnaire, à ce que je sache. S’il a donné tout cet argent à ces organismes de charité, il ne doit plus rester un sou pour François et Nathalie. Pauvres eux, leur mère est décédée il y a à peine trois ans: ils ne seront pas contents de savoir que Georges a dilapidé leur héritage en dons de charité ! Ils ont beau avoir fait eux-mêmes de bonnes études, mais...
- Tu n’y es pas du tout, Anne, interrompit Charles. Par contre, tu as raison sur un point: Georges n’était pas millionnaire, mais il avait un bon fonds de pension de l’université et il était très généreux, tu le sais bien. Depuis le départ de Nicole, ses besoins avaient changé. En vendant la maison, il vivait en condo et ses dépenses étaient moindres; il pouvait donc aider différentes causes.
1
15


































































































   13   14   15   16   17