Page 17 - ARBRE DE GEORGES SDA EBOOK
P. 17
-WOW! s’exclama Jacques. J’ai toujours trouvé que Georges avait de bonnes idées mais, celle-là, c’est la meilleure. Dis-moi, Charles, comment en est-il venu à faire cela ?
-L’an dernier, nous avons assisté à une formation sur les dons planifiés offerte par l’université à ses diplômés, professeurs et personnels à la retraite, dans le cadre de la Semaine de la philanthropie. Nous devions bien être une trentaine dont plusieurs que vous connaissez bien. Jérôme était là, Brigitte et Claude, Claire et Jean, Marie aussi.
Enfin, le conférencier, un spécialiste en planification de dons, nous a enseigné plusieurs façons de donner aux fondations et aux organismes de charité. Certaines de ces stratégies permettent même de laisser plus d’argent à nos enfants grâce aux dons faits à notre décès. Rien de magique, mais plusieurs petits trucs bien orchestrés, des petites choses inscrites dans la loi fiscale sur les dons qu’on ne prend jamais le temps de regarder de près, mais qui peuvent faire une énorme différence. Vous me suivez?
- Et c’est suite à cette formation que Georges a décidé de rencontrer le spécialiste ? demanda Anne.
1
17


































































































   15   16   17   18   19